Stop à tous les mensonges véhiculés dans les critiques de ce film !
Alors que tout plonge dans le chaos autour de lui, Nicolas Cage garde la tête froide, sait reconnaître ses erreurs, devient un meilleur être humain, se rapproche de sa fille et cesse d'être une petite raclure.
Car c'est bien là le sujet du film : la rédemption, le pardon, l'amour des uns pour les autres. Les débats font rage au sein des passagers qui occupent l'avion piloté par NicoChoco d'Amour. Où sont passés les disparus ? Est-ce un complot du gouvernement ? Des arabes ? Des juifs ? D'un père de famille trop fou ? Le film balaie ces angoisses, non pas avec légèreté, mais une finesse qui cherche à laisser de la place au message d'amour du film.
Cessez donc de vous battre et d'attendre la fin du monde pour régler vos différents. N'attendez pas pour prier, quelque soit le Dieu auquel vous vous adressez. Suivez la voie tracée par Nicolas Lova Lova et rapprochez vous de votre famille, de vos proches, de vos voisins. Dans l'angoisse profonde que provoque ce film, vous trouverez un premier souffle vers une paix de l'âme bien méritée.