Une suite typique des suites Disney.
Un peu meilleure car destinée au cinéma.
Mais Disney ne sait pas faire les suites. Du tout.
L'histoire est assez inintéressante et sa conclusion personnellement me dérange.
Les chansons sont nulles! La version française n'aide pas mais même en anglais c'est une purge.
Mal placées, mal orchestrées et totalement oubliables. Même pas une ne reste en tête en sortant du cinéma. Même "Let it Go 2 le retour" qui fait un flop mirobolant tant le message est pauvre.
Côté scénario, j'ai du mal à comprendre le pourquoi du comment en particulier l'élément déclencheur.
Elsa entend une voix, commence à chanter comme de juste, pour lui répondre que, non, elle n'est pas intéressée et, sans que les paroles disent pourquoi, elle finit la chanson ok pour partir vers l'inconnu (la traduction française mon dieu) et par je ne sais quel évènement, met en colère les éléments primordiaux. Pourquoi sont-ils en colère maintenant et pas plus tôt. Vu ce que l'on va apprendre, ça fait longtemps qu'Arendel devrait se faire latter la tronche à coup de tsunamis et tremblements de terre.
En ce qui concerne les personnages, Olaf prend beaucoup de place, Elsa et Anna n'ont pas évolué et ce pauvre Kristoff ne sert à rien. Le gag récurrent de la demande en mariage qui rate à chaque fois est cependant bien géré.
La fin m'a dérangée puisqu'Elsa, au bout du compte, après un nouveau relooking métaphorique, se retrouve hors d'Arendel. La conclusion n'est pas l'inclusion mais la séparation. Les 2 soeurs font un lien mais le message est négatif pour moi. Je trouve ça dommage.
Techniquement, à part certaines scènes inventives et de toute beauté, celles qui impliquent les éléments, j'ai trouvé que l'animation manquait de fluidité. Je n'ai pas retrouvé la qualité à laquelle je suis habituée avec Disney où chaque image, chaque mouvement est parfait visuellement, même avec cette technique 3D que je n'aime pas. Ces yeux immenses avec ce petit nez tout plat, ça me dérange.
La version française est assez catastrophique, j'espère pouvoir voir la VO rapidement. C'est plat, c'est mal joué. Les chansons sont tellement mauvaises que je suis passée à côté de l'évocation boys band de la chanson de Kristoff. C'est en la voyant en anglais que j'ai compris.
6 malgré tout parce qu'un Disney moyen est mieux que rien mais c'est raté pour moi.