Note réelle : 8.5
La Reine des Neiges II est quand même sortie 6 ans après le 1er volet, et c'est franchement long, car personnellement, j'aurais imaginé une suite rapide vu le succès que le film à eu au box-offices, et à noté d'ailleurs, que ce 2e opus à récolté encore plus de recette que le premier. Comme quoi l'attente était bien mérité.
Premièrement, en termes d'animations, de rendue 3D, on est au top, déjà que Toy Story 4 plus tôt en 2019 avait pour moi, révolutionner ce que Disney savait faire en rendue 3D, là ils ont encore monter d'un cran. Le chara-design des personnages n'a absolument pas changé, mais tout le reste est sublimé au possible, les décors, les effets de lumières, et surtout, le rendu des fluides (eau, feu, vent, etc...) ainsi que des vêtements, le rendue est superbement réaliste et montre que l'animation 3D à encore de beaux jours devant-elle. Par ailleurs, tant qu'on est dans ce sujet, les animations faciales et les mimiques des personnages, on dirait de vrai acteurs, c'est vraiment fort et c'est super. On croirait presque à de la motion-capture, tout est très humains, en gardant ce petit côté cartoonesque.
L'histoire est elle, assez cool a suivre, d'autant plus que le film est bien rythmé, j'ai noté par contre beaucoup de similitude au premier Reine des Neiges, que ce soit la fin, la péripéties et bien d'autre. Donc c'est un peu dommage car on à l'impression de voir "le même film". M'enfin, ils ont quand même réussi à offrir une histoire très cool qui nous fait croire en des mythes et légendes que enfant, j'aurais aimé rêver aussi.
Dernière chose, je sais pas pourquoi j'ai prêter autant d’attention sur ça, mais le doublage des personnages en français et du raccord avec le mouvement des bouches qui est censé représenter l'anglais, il est incroyable, on ne voit presque pas la différence, les mot choisi par les traducteur c'est vraiment du bon taff, car j'en ai vu beaucoup des film d'animation ou les bouches ne concordait pas du tout avec la langue.
Comédie Musicale : En termes de musique, on est servie (en même temps c'est Disney), les musiques sont géniale et elle ont des paroles assez cohérente, ça rime pas à chaque fois et à certains moment, la musique est un peu inutile, mais en soi, les musiques sont cool même si elles sont moins mémorable que Libéré Délivré que j'ai entendue beaucoup trop de fois dans ma vie ça en devient paranormale... Et Donald Reignoux, malgré que c'est mon comédiens de doublage favoris, en chant il n'est pas bon, il y a quelque fausse note et je trouve que sa voix n'est pas adapté au chant en général.
Et puis, la comédie du film est très drôle, Olaf est toujours aussi hilarant et débile, et il y a aussi pleins de petit running-gags qui sont très marrant, que je vous laisserai découvrir. Il y a eu plusieurs moment où le film a réussi à me faire rire. Comédie Musicale : 8/10
Fantastique : Bon, la fantaisie du film avec les pouvoirs d'Elsa et la forêt enchanté, c'est magnifique, on voit que le travaille du merveilleux est merveilleux, on est transporté dans cet univers sublime, le rendue des pouvoirs d'Elsa est superbe, elle à encore plus de pouvoir que dans le premier opus et elle s'en sert pour la bonne cause cette fois-ci. Bref, tout est beau, tout est magnifique et la fantaisie sera toujours aussi fabuleuse. Par contre, les pouvoirs d'Elsa sont parfois assez bizarre car elle est "censé" juste avoir le pouvoir de la "glace", mais parfois elle fait des trucs qui n'ont rien à voir. Fantaisie : 8.5/10
Aventure : Ahhh, l'aventure, c'est quelque chose qu'ont rêve tous un peu de faire. Partir loin et découvrir de nouveaux horizon, et là, les horizons sont magnifique, il y a pleins de plan qui sont splendide et offre une vue magnifique. Certains décors qui sont très jolie. Le film est un voyage au cœurs de l'automne, à la rencontre de l'hiver. C'est beau et c'est marquant. Tout ce qu'on nous montre est beau. Et je me répète encore, mais c'est BEAU BORDEL. Aventure : 10/10
Conclusion : La Reine des Neiges II est un film pour enfants, car tout les petit cliché d'un bon film pour gosse est présent, mais il y a vraiment pleins de chose de sublime. Je l'ai déjà noté au dessus donc pas besoin d'y revenir. C'est un film à voir en famille et à apprécier avec cette dite famille et il marquera sûrement beaucoup d'enfant qui le regarderont.
En termes de 3D, je pense qu'on peut toujours aller un peu plus loin, mais Disney franchi encore un pas en avant et j'ai vraiment hâte de voir les futurs production qu'ils vont nous offrir pour voir ce qui sera sublimer et peaufiner.