Vue en version vf, ce qui a peut-être influencé mon jugement.

12 personnes (Agatha et son homme de main, Francky, sa compagne et son gorille, deux touristes, un sir et sa copine, le barman et le proprio mafiosi et la policière) se retrouvent dans une cave durant une alerte à la bombe. A veut vendre son manuscrit mais se le fait voler.

Spoil
H veut obtenir le manuscrit d'A. Pour cela il doit le voler et obtenir la signature de A. H et P utilisent le gramophone pour faire croire à une alerte à la bombe. Tout le monde se retrouve dans la cave. H vole le manuscrit. A et F sont embêtés. H donne de l'alcool empoisonné à F qui meure (1 mort et plus personne pour obtenir le manuscrit). G pense que c'est M et se bagarre avec B qui meure (2 morts). P joue avec une sorte d'horloge. P fouille tout le monde. Le manuscrit est retrouvé. M est enfermé et tué par P (3 morts). H dit qu'il y a un fantôme.
P, H, C et C restent ensemble pendant que S, A, G T1 et T2 cherchent après le fantôme. C2 hurle. C1 est morte en étant frappée par la sorte d'horloge (4 morts et plus personne pour récupérer les 20k£), H est blessé. A est convaincue de laisser son manuscrit et monte avec P et T1. P menace A. H tue P (5 morts et plus de complice). H récupére les 20k€ sur P (1 bénéfice). S, C2, T1 et T2 partent. A demande à H les 20k£ (0 bénéfice) et décide de lui donner le manuscrit (1 bénéfice). A empoisonne H qui meure (6 morts).
6 morts sur 12 personnes c'est de la folie meurtrière un poile exagéré pour le bénéfice d'un manuscrit. A qui tue de sang froid ne me convainc pas. Mais j'avoue avoir été surprise par la double fin.
* fin du spoil

L'ambiance est travaillé (chanson). Décors un peu exagéré (quel bar a une cave comme cela ?). Je n'ai pas très bien compris la présence de T1 et T2, ni la nécessité pour A de vendre le manuscrit. Un poile tiré par les cheveux qui m'a sorti du film.

Nolea_nd
7
Écrit par

Créée

le 30 août 2023

Critique lue 72 fois

Nolea_nd

Écrit par

Critique lue 72 fois

D'autres avis sur La Reine du crime présente : Les Meurtres de minuit

Du même critique