L'histoire se déroule dans les années 40, en pleine seconde guerre mondiale. Londres vit sous les alarmes annonçant les bombardements ennemis et c'est ainsi que nos différents personnages se retrouvent "à l'abri" dans les caves d'un hôtel.

Agatha Christie se trouve sur les lieux parce qu'elle est en fort manque d'argent. Elle accepte donc une commande chinoise et écrit une nouvelle aventure de son héros qui lui tient compagnie depuis plus de 20 ans : Hercule Poirot.

"A l'abri" était le mot le plus important puisque, comme il est annoncé dans le titre, ce n'est pas un meurtre qu'Agatha Christie doit résoudre mais bien plusieurs. Ce n'est pas compliqué, la durée du film fait qu'on a l'impression qu'ils tombent comme des mouches.

La courte durée explique aussi le sentiment que l'on apprend presque trop rapidement qui est le meurtrier et les 5 dernières minutes m'ont laissé quelque peu dubitative quant à l'issue finale. Pour autant, le film fait son taff. Il n'est pas désagréable à suivre et je n'ai pas roulé des yeux une seule fois devant le jeu d'acteurs.

En conclusion : un film sympa pour passer la soirée et qui m'a donné envie de voir les deux autres films de La reine du crime présente.

Elyzae
7
Écrit par

Créée

le 5 mars 2023

Critique lue 124 fois

Elyzae

Écrit par

Critique lue 124 fois

D'autres avis sur La Reine du crime présente : Les Meurtres de minuit

Du même critique

The Bold Type
Elyzae
9

Une bien belle surprise !

C'est une toute nouvelle série qui aborde des thèmes comme l'homosexualité, le racisme, le féminisme de manière humaine. Ce sont trois amies qui travaillent dans un même magazine et qui se serrent...

le 27 août 2017

5 j'aime

La Libraire de la place aux Herbes
Elyzae
6

"Dès le jour où un livre est publié, il n'appartient plus à son auteur mais à chacun de ses lecteurs

La Libraire de la place aux Herbes c'est l'histoire d'une librairie à vendre et d'une femme qui vient de déménager, avec son mari, et qui est ravie de l'acheter. Anciennement professeure de...

le 1 oct. 2020

3 j'aime

Age of Youth
Elyzae
8

Est-ce que l'on naît adulte ou est-ce qu'on le devient ?

On suit les premiers pas de la campagnarde Eun-Jae à l'Université et dans la colocation qu'elle partage avec 4 autres filles très différentes les unes des autres. Les débuts sont difficiles parce que...

le 30 nov. 2019

3 j'aime