Sans son c'est plus supportable...
Ce film est un naufrage permanent. Samson, colosse chevelu indonésien interprété par un culturiste australien de dernière zone aux talents d'acteur avoisinant le zéro absolu, va mettre sa force au service des opprimés luttant contre l'oppresseur hollandais. Eh oui nous sommes à l'époque coloniale... Mais bon passons, pourquoi pas après tout.
Le budget famélique et l'indigence de la mise en scène transparaissent et transpirent lors de chaque scène, les acteurs sont mauvais, l'interprète principal est un cauchemar à lui tout seul, son faciès porcin et son regard de ruminant valent à eux seuls le détour, Mark Gregory fait figure d'acteur shakespearien à côté de lui... Tout le monde a l'air de s'en branler royalement sur le plateau, et on peut observer que la fausse moustache du gouverneur hollandais est mise à l'envers (bas vers haut) lors de certaines scènes !
Samson va affronter des personnages dotés de pouvoirs surhumains (un cyclope entre autres !!!), aura une romance contrarié avec la Dalila de service qui est si je me souviens bien la fille (ou la nièce ?) du gouverneur et finira par triompher après en avoir bien pris plein la gueule.
Le seul moment un peu moins naze de cette sinistre merde est la scène d'introduction où le chevelu éprouve sa force lors d'un entraînement avec son maître, et au cours de laquelle il brise à mains nues des rochers en carton...
Les effets spéciaux sont hilarants.
Très mauvais.