Constatent avec effroi que tout le monde se fou complètement de ce film, je me suis dit qu'il fallait que je fasse quelque chose. après plusieurs mois de marche silencieuse devant mon ordi, je me suis dit qu'il fallait passer d'un cran au dessus mon action coup de poing.Voici donc la critique (qui n'en est pas une) de cette chose qu'on peut difficilement qualifier de film.
Cette oeuvre est une protestation argumentée, une voix off débite sa haine mélancolique envers la "société du spectacle" sur des images et des petites bribes de film ou de spot publicitaire. la voix monocorde de Guy Debord, son argumentation mise en relief par les image proposé on eut sur moi un effet hypnotique. Son discours implacable martelant ses arguments sur mon petit crâne chétif ne fut pas une expérience particulièrement agréable, mais elle fut nécessaire.
ce genre de critique est trop rare de nos jours. Cest dans cette optique que j'ai voulu écrire ces quelque lignes, pour simplement vous signalez que la critique la plus aboutie sur l'objet même de SC est méconnue, même ici!!
Au delà de toute cosidération ou jugement de valeur, ce film est un OVNI.
Alors bougez vous le cul et allez me regarder ce truc, et après on en parlera
PS: c'est tiré du livre du même nom et du même auteur, j'avais complètement oublié de le préciser. (merci USEFOOL)
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste