On ne pourra pas reprocher à la jeune Angèle Chiodo d'avoir manqué de singularité quand il s'est agit pour elle de présenter son projet de fin d'études. Des films en forme de vrai-faux documentaire ayant pour sujet la sole, poisson il est vrai au combien fascinant, on n'a pas la chance d'en voir tous les quatre matins.

C'est probablement cette idée assez "barrée" qui a tant séduit le dernier Festival de Clermont-Ferrand, au point de voir le jury décerner à ce court son Prix spécial. Mention à mon goût un peu généreuse tant le film montre tout de même de sérieuses limites artistiques.

Au final, un court sympa, qui devrait avoir un mérite : réhabiliter enfin la sole et la mamie, deux petits animaux trop souvent abandonnés aux bords des routes quand vient le temps des vacances.
takeshi29
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes On y court...ou pas et Documentaires, documenteurs...Genre majeur

Créée

le 24 nov. 2012

Critique lue 419 fois

4 j'aime

5 commentaires

takeshi29

Écrit par

Critique lue 419 fois

4
5

Du même critique

Ernest et Célestine
takeshi29
8

Éric Zemmour : " "Ernest et Célestine" ? Un ramassis de propagande gauchiste "

"Ernest et Célestine" est-il un joli conte pour enfants ou un brûlot politique ? Les deux mon général et c'est bien ce qui en fait toute la saveur. Cette innocente histoire d'amitié et de tolérance...

le 15 avr. 2013

284 j'aime

34

Racine carrée
takeshi29
8

Alors, formidable comme "Formidable" ?

En 2010, la justice française m'avait condamné à 6 mois de prison avec sursis pour avoir émis un avis positif sur le premier album de Stromae (1). La conclusion du tribunal était la suivante : "A...

le 18 août 2013

259 j'aime

34