Sorti il y a 7 ans aux Etats Unis, Loch Ness Terror a connu de nombreux titres et débarque maintenant chez nous. L’occasion de revoir le regretté Don S. Davis. Si ça avait u être dans un bon film…
On pense ce qu’on veut des téléfilms de monstres, mais certains sont sacrément fendard. Par contre, dés que ça veut se la jouer sérieux, bah on se fait chier. Sacrément même. Et Loch Ness Terror fait partie de ceux-là. On y retrouve un jeune couple qui se fait massacrer aux abords du Loch Ness, un chasseur qui veut se venger (personnellement) du monstre… Bref, des archétypes déjà vu et revu.
Traité sans humour, avec des créature (oui, il y en a plusieurs) mal fichu, mais quand même mieux que dans une simple production Asylum, il est compliqué de se passionner pour cette histoire, ses décors mal choisis, ses acteurs qui font le strict minimum et son scénario indigent. Et s’il ne s’agit pas du pire film du genre, c’est loin d’être une réussite. Et même entre potes, bien bourrés, c’est compliqué d’esquisser un sourire devant le machin. Bref, on passe…