Les 10 premières minutes ça va parce qu’il ne se passe rien.
Et puis après c’est affreux.
C’est mal joué (FX Demaison s’est il trompé de film?), mal filmé, pas drôle, pas crédible, avec des décors bidon (la base Baïkonour certainement filmée dans le parking d’une usine; la salle de contrôle constituée de tables et de chaises d’une salle de réunion), des effets spéciaux degeulasses (le décollage de la fusée), l’apesanteur mal simulée avec des câbles que l’on devine mêmes effacés en post prod…
Et en point d’orgue, comme beaucoup de comédies françaises, les clichés de la banlieue, avec le beur sans avenir qui va devenir un héros.
Au moins on voit les limites du budget, et le film ne dure pas 3h.
Ceci dit, à mes yeux, ce n’est pas suffisant pour accepter les défauts du film. Faire des dialogues sympas et trouver de vraies vannes ça ne coûte rien. Peut être envisager de renoncer à mettre en scène un film dans l’espace avec un budget qui ne permet pas de le faire de façon sérieuse.
J’ai eu l’impression qu’on me prenait pour un imbécile. À la limite j’aurais préféré un truc à la limite du suedage. Quitte à faire des décors ratés autant partir dans un délire.