Le concept de départ est cool : un livreur Deliveroo qui se retrouve par erreur dans l'espace. Mais franchement, ça s'arrête là.
Dès le début, c'est la cata. Le manque de budget ou de réalisme saute aux yeux. L'application "Deliveroom" ressemble à un visuel bidon fait sur Canva. Les écrans de contrôle de l'ESA sont risibles, et la soi-disant salle de contrôle est une blague. J'ai vu des open spaces minables bien plus crédibles.
Les effets spéciaux ? Une catastrophe. Ça pue le fond vert. Les reflets sur les acteurs sont mal gérés, c'est complètement naze.
Et l'apesanteur, parlons-en. Le film se plante complètement. Le gars flotte la tête en bas, suspendu par deux câbles (oui on vous a cramés). Ses accessoires ne volent pas, le repas reste bien à plat sur table, et quand ils le font, c'est linéaire et artificiel. Même mon petit cousin simule mieux l'apesanteur dans son jardin.
Le scénario, c'est encore pire. Le concept est bon, mais l'exécution est lamentable. Les scénaristes n'ont visiblement pas fait leurs devoirs de recherches et documentations… Les incohérences sur l'espace et les livreurs sont flagrantes. Les personnages sont plats et inintéressants. Le héros devient une star, se fait rejeter, et redevient une star en les sauvant tous. C'est trop facile et ridicule.
Pourquoi 2/10 ? Parce que l'idée de base était bonne. Et un point pour la tentative d'inclure des passages du Petit Prince (oeuvre plus que sublime). Mais même ça, c'est un peu foiré.
Mention spéciale pour la scène du sacrifice du héros. On pense que c’est fini pour lui, il fait ses adieux à sa famille, et puis non ! Sa fille balance une idée, et bam, il sauve la station. Youpi... Quelle blague !
Je pensais voir un film pas ouf, mais au moins divertissant. Résultat : j'ai eu l'impression d'être pris pour un con, et ça, ça passe pas !