Eric et Ramzy, c'est particulier... un duo de comique à l'humour élaboré mais avec un air débile. L'erreur, c'est d'avoir cru que la tour montparnasse infernale était un film débile. L'humour Eric et Ramzy, c'est complexe, ça sait être débile tout en étant très malin. Et c'est dans les comédies élaborées qu'ils sont les meilleurs (Seuls Two, Steak).
Alors que La Tour 1 nous proposait une parodie/pas parodie de Piège de Cristal, la tour 2 nous propose, tout naturellement, une parodie/pas parodie de 58 minutes pour vivre, mais sous la forme d'un préquel. Et c'est pas plus con que de faire une suite. J'entends déja dire "Ouai mais le scénario, c'est pas fou, une histoire qui tient sur 2 lignes, prétexte pour faire des blagues". Essayez 5 minutes de réfléchir au scénario du premier.
La tour 2 controle infernale, c'est une bonne suite, l'humour est renouvelé, on retrouve pas juste les vieilles blagues transposées et réchauffées des habituelles suites (cf. les visiteurs
2, qui, même si j'aime beaucoup ce film, est quand même assez pauvre). On retrouve cet alternance de gags visuels, de jeux de mots pourris, quiproquos, réferences, qui nous avait fait tant rire par le passé. Et c'est bien dosé.
Nos deux gusses ont vieilli, ça se voit, mais ils sont toujours capable de nous faire rire, et c'est bien.
Pour finir, je préfère de loin voir ça à des "Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu", des Studios Bagels à l'humour précalculé, ou a des Kev Adams.