Je peux comprendre ceux qui n'ont jamais aimé La Tour Montparnasse Infernale. L'humour d'Eric et Ramzy est particulier, et par particulier j'entends décalé et complètement idiot. Mais qui a marché chez moi, où, avec ma famille, nous utilisons quotidiennement des répliques du film comme "c'est de toute beauté" ou "sauce aigre-douce". C'est un film con mais je ne me lasse pas de la Tour Montparnasse.
Alors, aller voir le second volet avec mon frère au cinéma, c'était un peu comme perpétuer une tradition familiale. Et quelle déception ! Deux mots résument tout : pas drôle. Je n'ai pas du tout retrouvé l'esprit du premier. C'est une pâle copie, les blagues sont toujours absurdes mais tombent à l'eau. Un coup on ne les comprend pas, un coup elles sont nulles, tout simplement. C'est lourd, très lourd. Le scénario n'est vraiment pas intéressant et tout est prévisible. Le seul rire que j'ai sorti était un rire nerveux.
Je n'en attendais pas beaucoup, mais je m'attendais au moins à rire. Comment les deux comédiens ont pu perdre cette folie qui leur allait si bien ? Comment ont-ils pu prononcer des blagues aussi lourdes, en se disant que ça allait passer ? Bref, déçue, tout simplement !