Chasseur chassant chassé..
La Traque
Le cinéma de genre français est, en plus d'être malmené par de nombreuses restrictions de budget ou d'un non-interessement total des producteurs, en passe de devenir le genre français N°1 exportable à l'étranger.
Mais malheureusement, de grandes expérimentations telles que Martyrs, A l'interieur, ou Haute Tension, ont été récemment ternies par des petites soeurs peu reluisantes : Mutants, Captifs et autres Humains.
Mais grace à de certains idéalistes et fan de series B bien pensants, La Traque voit le jour, non sous une forme d'horreur machiavélique et gore, mais emprunt à la tension, l'aspect suggéré de la menace, et au rendue photographique des plus convaincant.
L'histoire n'est certe qu'une "Jurrasic Parkisation" dont l'attrait principal est tourné vers les relations familiales, qui prépondérent sur l'action. La survie et les armes à feu devront venir en aide à ces 4 chasseurs, partis s'aventurer dans la foret avoisinant la propriété de cette famille, pour y découvrir ce qui vient de provoquer la mort de Cerfs s'étant élancés volontairement contre une cloture éléctrifiée.
Si l'image est parfaites, les animatronics aussi, suggérant la plupart des monstres et s'attachant plus aux réactions des personnages. Entre drame familiale et film de genre implacable, La traque rejoint Vertiges et la Horde au panthéon des films de genre français à voir et à apprécier.
Petite mention spéciale à la distribution du film, véritable aveux de notre faiblesse du cinéma français : La traque est sortie en VOD et en Salle aux Etats-Unis et en Angleterre, avant la France.
Sans Commentaires
8/10
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.