"Wesh mec, avec un Iphone jte fais un film moi! "
C'est donc ça, ce fameux "film" dont selon Morsay il y avait des accords avec de grands réseaux de distribution cinématographique ? S'il n'est pas sorti en salles, c'est qu'il doit y avoir une raison, non ? On va tenter de savoir pourquoi. Déjà, l'aspect technique qui n'a même pas le niveau acceptable même pour un film de la catégorie "amateur"! Franchement on dirait un film tourné au caméscope ! Rien n'est maitrisé au niveau technique. ni la lumière, ni les cadrages, ni la prise de son.. Même avec un Iphone, je fais mieux.
Ensuite le scénario, profondément débile entre deux frères, l'un dans le droit chemin et l'autre qui sort de prison et veut se venger de la société...Okkaayyy... Ah c'est sur un true R3B3LZ comme ça on en fait plus, et ceux qui admirent ce roi de la montagne de caca vont adorer...
Le seul problème, c'est que le film donne un message carrément nauséabond dans tous le sens du terme. Il donne du grain à moudre à tous ceux qui pensent, comme une blonde extrémiste qui se présente à l'élection présidentielle de cette année, qu'il faut fermer les frontières.Ou à ceux du gouvernement actuel qui pensent qu'il faut "nettoyer" les banlieues, tellement ce film en donne une image déplorable. Ce n'est pas rendre service à la France de dire qu'on la nique ( passez-moi l'expression)... Je dirai même qu'à jouer les faux rebelles Morsay devient aussi extrémiste qu'elle, si ce n'est plus ! Bref le scénario est à vomir en plus d'être totalement crétin, mais si Morsay était intelligent ça se saurait son film serait au moins sorti en salles... Il pensait prendre les grands réseaux pour des imbéciles, sans doute ? Parce que perso, je parie que pour tourner cette sous-merde à peine digne de nanarland le prix de revient n'a pas dû dépasser les dix euros. Hormis l'Iphone et encore si ça se trouve, il est tombé du camion.
De plus les acteurs jouent pires que des sacs et ne sont pas du tout habités par leurs rôles. Et puis, qu'ils apprennent à parler français correctement, mais aussi à l'écrire, parce que là, on dirait des analphabètes...
J'aurais pu être direct et dire que ce film ne convaincra que les kikoolols, mais non, il faut un minimum d'argumentation, Morsay fait de la merde, et il faut le dire, aussi bien pour ce bout de pellicule mal utilisé, que pour ses prétendues chansons faisant passer MPokora pour un grand artiste.
Et puis je ne sais pas, mais qu'on cautionne un raté comme Morsay je ne comprends pas. Parce que j'ai du respect pour le rap et aussi pour le cinéma, ce que ce pauvre type avec son ami Zéhef s'acharne à insulter sans cesse.