La Vengeance par Rvd-Slmr
La déontologie voudrait que je ne chronique jamais un film que je n'ai pas vu entier. La santé publique exige que j'en fasse fi. 34 minutes de souffrance pure avant l'arrêt fatidique de la diffusion. Devant tant d'abomination nous avons inventé un jeu splendide, le "ça fait combien de temps que ça a commencé"? Le principe est simple, il faut juste estimer le temps que l'on a déjà passé devant la Vengeance.
Au premier essai on tente de dire 20/25 minutes, ça en fait en fait à peine 15. Au second essai on prend en compte la distorsion spatio-temporelle, on opte pour l'estimation la plus basse possible avec 10 minutes en moins : la demi-heure est de toute façon forcément passée alors pour être sûr on tente 30 minutes. Ça n'en faisait même pas 25.
Et quand persuadé de s'approcher de l'heure complète, alors qu'on a rogné et rogné nos estimations, que l'on a pris en considération notre marge d'erreur des essais précédents on affirme 45 minutes et qu'on lit que l'on a passé seulement 34 minutes devant cette horreur, la seule réaction possible est de couper le film.
Malgré les infâmes défauts que peuvent avoir la Vénus Noire ou Baise-Moi, ces étrons ont au moins une trame vaguement construite. La Vengeance n'a rien, c'est une longue chiasse improvisée dont le moindre aspect est effarant de nullité. Morsay commet l'exploit de faire bien pire que ce que l'on a tous pu imaginer quand on a su qu'il allait faire un film.