Rouge n'a plus besoin de chaperon !
Depuis qu'ils ont intégré l'agence secrète dont le but secret est de permettre aux histoires de se finir bien, Rouge, la grand-mère, loup et l'écureuil hyperactif vont de mission en mission.
Mais tandis que Rouge est partie se perfectionner dans un temple secret dans une lointaine contrée orientale afin de connaître les secrets de la recette secrète (oui, il y a beaucoup de secrets dans cette histoire !), ses amis, qui voulaient sauver Hansel et Gretel des griffes de la méchante sorcière, se retrouvent en difficulté. Pire, grand-mère est enlevée. En effet, en tant que membre des sœurs du temple de la recette secrète, on veut lui faire cuisiner la truffe au chocolat ultime qui donne un pouvoir inouï !
Rouge, le loup et écureuil déjanté devront faire preuve de courage et d'ingéniosité pour la libérer. Ils rencontreront en chemin le géant du haricot magique, des méchants qui leur feront des tours de cochon et le fameux bouc émissaire de la musique country...
La finition des personnages et des décors a beaucoup évolué depuis le premier opus et, même si elle conserve son côté désuet, reste plaisante à regarder : personnage plus expressifs, textures plus fines et surtout mouvements plus fluides.
L'histoire est toujours aussi barrée et se rit des conventions des contes de fées : les gentils petits zenfants en short ne sont plus ce qu'ils zétaient (à lire avec l'accent allemand). Les clins d’œils à nombre de films d'action ne manquent pas et, même si les agneaux ne parlent pas, la mission qui semblait impossible sera remplie en partie grâce à la force qu'ils ont en chacun d'eux !
J'ai beaucoup ri en regardant cet animé qui se révèle bien plus subtil qu'il n'y paraît au premier abord.
Finalement, les auteurs ne nous prennent pas pour des truffes !