Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Pour une saga avec huit films tournés en cinq ans, on peut dire Lady Yakuza est hautement qualitatif, et plus encore avec ce dernier épisode.
On sent ici une volonté de tout le monde de faire briller de mille feux une dernière fois la série, avec une accumulation d'intrigues, pour un final vraiment génial, ou le trio composé par Sugawara, Wakayama et Junko Fuji va dérouiller tout un clan adverse, soit une dizaine de milliers de yakuzas, à quelques-uns près.


Quelque part, même si l'intrigue principale du premier épisode ne sera jamais vraiment résolue (Oryu devait venger son père), on voit de grands changements en la chef du clan Yakuza, dans une très belle scène où elle va au chevet de Mme Ogawa, mourante, qui désignera un nouveau chef de clan, ce qui ne plaira pas aux ex-intéressés. D'où baston, sublimement chorégraphiées, notamment celle de la fin, qui se déroule sous la neige, qui annoncera la future Lady Snowblood.


Plus méconnue que Baby Cart ou Zatoichi dans le registre des longues sagas japonaises, Lady Yakuza vaut néanmoins le coup d’œil, ne serait-ce que pour ses acteurs qui vomissent du charisme à tout va, notamment Bunta Sugawara (qui a dû jouer 743 rôles de yakuzas dans sa carrière), et on a en filigrane le portrait d'une femme au début du XXe siècle qui tend à exister dans un univers machiste.

Boubakar
8
Écrit par

Créée

le 25 juil. 2016

Critique lue 386 fois

Boubakar

Écrit par

Critique lue 386 fois

Du même critique

Massacre à la tronçonneuse
Boubakar
3

On tronçonne tout...

(Près de) cinquante ans après les évènements du premier Massacre à la tronçonneuse, des jeunes influenceurs reviennent dans la petite ville du Texas qui est désormais considérée comme fantôme afin de...

le 18 févr. 2022

44 j'aime

Total recall
Boubakar
7

Arnold Strong.

Longtemps attendues, les mémoires de Arnold Schwarzenegger laissent au bout du compte un sentiment mitigé. Sa vie nous est narrée, de son enfance dans un village modeste en Autriche, en passant par...

le 11 nov. 2012

44 j'aime

3

Dragon Ball Z : Battle of Gods
Boubakar
3

God save Goku.

Ce nouveau film est situé après la victoire contre Majin Buu, et peu avant la naissance de Pan (la précision a son importance), et met en scène le dieu de la destruction, Bils (proche de bière, en...

le 15 sept. 2013

42 j'aime

9