Sorti en 1999, Lake Placid est réalisé par Steve Miner et scénarisé par David E. Kelley, le créateur de la célèbre série Ally McBeal. Ce qui n'étonne pas tant que ça au regard du second degré qui parsème tout le film, énième histoire de crocodile vénère.
Un parti pris comme un autre de saupoudrer cette série B convenue d'un humour léger, mais la sauce ne prend malheureusement pas. Malgré l'aspect goguenard de l'ensemble, les personnages restent de simples stéréotypes et n'arrivent à exister à aucun moment, donnant même la désagréable impression que le scénariste prend carrément le genre de haut.
Peu aidé par la mise en scène inexistante de Steve Miner, Lake Placid ne procure même pas le moindre petit frisson. Bavard et mollasson, il privilégie les échanges lourds entre ses protagonistes, les attaques d'un croco au demeurant fort joli (mélange sympathique de CGI et d'animatroniques) étant bien trop rares et timorées.
N'ayant absolument rien à jouer, le casting se révèle plutôt mauvais, la palme revenant à une Bridget Fonda absolument insupportable, ce qui achève de faire de Lake Placid une série B sans grand intérêt, ne réussissant ni à faire peur, ni à faire rire.