Un Sean Connery terne comme je n'ai jamais vu. (et pourtant c'est un acteur que j'aime beaucoup)
L'amour coutois qui fait place au "Je t'embrasse de force, comme c'est romantique!"
Comment bousiller un chef-d'oeuvre en le rendant niais, en ne respectant pas la psychologie des personnages, ni les règles chevaleresques de l'époque (qui font toute la beauté des fables et romans médiévaux) Si c'est juste pour mettre un déguisement, ils n'avaient qu'à placer le décor dans une scène de carnaval. Comme ça, c'était plié.
Je rappelle que Lancelot est normalement un des meilleurs amis d'Arthur, ami et sujet, et qu'il désire être le champion de Guenièvre, tout en ne se souillant pas moralement.
Marre qu'Hollywood nous prennent pour des imbéciles finis, des illettrés qui n'ont jamais rien lu, s'approprient et ensuite détruisent tout ce qu'il y a de beau et de rare dans notre patrimoine. Tout est pareil, tout se ressemble, avec eux.
ça me rappelle ces débilités de comédies musicales où ils prennent n'importe quelle oeuvre, retirent tout ce qui la rend spécifique, et l'utilise, l'esclavagise, la prenne comme prétexte pour vendre leurs chansons kitscho-gnangnanesquissimes. (pas grave si tu n'as rien compris à ce néologiste idiot, c'est l'effet de ma colère, pour marquer mon dégoût.)
La subtilité, la pudeur, la tension entre amour et honneur, la chevalerie, les dilemmes moraux, le romantisme au sens noble et ancien du mot, les codes d'honneur, etc, tout ça, disparu.
Reste juste les petits bisous. Ah ouais, c'est passionnant.
Pourtant l'œuvre d'origine est un véritable chef-d'œuvre!