Cool cool d'être un bébé !!!!
Il y a quelques mois, le réalisateur Johannes Nyholm faisait le buzz sur le net grâce à la bande-annonce de son film "Las Palmas". Peu d'infos ont filtré jusqu'au dernier festival de Cannes où le suédois est venu présenter les 14 minutes de débauche de ce bébé survitaminé, bien décidé à mettre le bordel dans ce monde uniquement peuplé de marrionettes totalement dépassées par cette teigne en couche-culotte. Ce n'est qu'à cette occasion qu'on a pu apprendre que cette petite actrice âgée de quelques mois était en fait la propre fille de Nyholm.
On sait ce qu'il en retourne des produits taillés pour le net, ils ne sont souvent qu'opération marketing bien menée et s'avèrent souvent être au final des produits artistiques sans réel intérêt. Mais ici le résultat est bluffant. Les tribulations de ce petit monstre au visage d'ange s'avèrent être bien plus qu'un "coup", il s'agit d'un vrai film familial, profondément novateur et jouissif.
Maintenant on attend avec impatience "Las Palmas - La suite"
NB : A noter dans les Cahiers du Cinéma n°686 (02/2013) 2 pages très intéressantes sur Johannes Nyholm. http://www.cahiersducinema.com/local/cache-vignettes/L300xH407/arton2015-54762.png
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste On y court...ou pas