Un fugitif croise un jeune garçon dans un supermarché et décide de trouver refuge chez lui et sa mère, perdue émotionnellement, pour se cacher de la police. A partir de là, l'homme en question, Frank, devient homme à tout faire, et il s’avérera rapidement irréprochable dans son comportement: père modèle et amant parfait...
Mais voilà ce qui dérange dans ce film: la perfection de ce Frank débarqué de nulle part, un personnage qui manque de nuances et d'intérêt malgré des flash-back qui avaient peut-être pour vocation de pallier à ça. L'histoire est néanmoins plutôt touchante (à défaut d'être tout à fait crédible), avec une Kate Winslet dans son registre habituel de femme en dehors des sentiers, accompagnée d'un fils inquiet de voir un homme prendre sa place. La photographie et la bande son sont de bonne facture, donnant une impression de sérénité qui n'est, malheureusement, en rien trompeuse.
Un film somme toute assez simple et un peu trop lisse dans son contenu, un Frank probablement fantasmé pour le public féminin, une fin qui peut facilement être critiquée... mais l'emballage est très bien soigné, Kate Winslet signe encore une belle prestation (mais loin d'être la meilleure), ce qui en fait un bon film dans son genre. Difficile de me décider pour sa note autant les points positifs et négatifs sont importants à mes yeux.
Va pour 6.5, je dois avouer que je ne me suis pas ennuyé.