Parce que l'homme / Parce que la femme quoi !
Et PAF, premier gros navet de Jason Reitman qui avait jusque là réussi à au moins se montrer original et très personnel dans les histoires qu'il traitait, souvent d'ailleurs avec un trait comique.
Ici, pour le comique on repassera, en revanche, les soupirs, j'en ai poussé tout du long.
Comment en 2014, on peut encore nous servir le coup de la femme dépressive parce que notamment sans un homme, on ne peut pas s'en sortir !
Comment en 2014, on peut encore nous faire croire à un évadé de prison au bon coeur qui vous prépare une tarte en se mettant derrière vous avec une voix de présentateur de bande annonce de films ricains !
Comment en 2014 on peut nous intéresser avec cette histoire grotesque de bout en bout rassemblant des clichés machistes, anti-féministes à souhait (ça va ensemble mais c'est pour insister) et pro-famille à l'excès, à se demander si ce n'est pas une commande de Boutin !
Et même si Kate Winslet est toujours une bonne actrice et qu'il y avait sûrement mieux à faire avec la thématique, la fin en forme de tartes aux pêches finit de m'achever... donc franchement, en ce moment, allez voir autre chose… "Joe" par exemple …
Ah oui, et cette musique, cette guitare sèchement triste tout du long…. à se pendre que j'vous dis m'sieurs dames !!