Lors du dernier week-end de l’été, Frank, un détenu évadé, condamné pour meurtre, oblige Adèle et son fils Henry à le cacher chez eux.
La relation entre le ravisseur et la jeune femme prend une tournure inattendue. Ils vont révéler de lourds secrets et réapprendre à aimer...
Last days of summer est une belle romance. Un film juste malgré un scénario par moment prévisible. Le réalisateur a su jouer sur la pudeur des personnages et maitriser habilement les silences ce qui rend le film délicat.
Le récit se veut lent, tout est dans la retenue. On a le sentiment que le temps s'arrête au rythme des silences et des gestes.
La photographie est parfaite, avec de belles couleurs et de belles nuances.
Les acteurs charismatiques nourrissent le film d'une belle fragilité, et laissent transparaître douceur et tension. Kate Winslet sensuelle et pleine de grâce nous prouve à nouveau ses talents. Elle nous transporte dans ses faiblesses, ses failles. Elle incarne son personnage avec émotion et sincérité. Josh Brolin, a su mêler la sensibilité à la brutalité de son personnage. Un joli duo.
Un beau film dans la retenue et l'émotion.