Il y a des films qui vous laisse réfléchir, qui vous transporte. HER en fait partie, et il va bien au delà de l'histoire d'amour.
Un film sans fausses notes, magnifiquement maitrisé, sans exagérations. Les vues, les cadrages, les lieux, les couleurs, les musiques....tout est réuni pour nous faire voyager au côté de Théodore et Samantha.
Le futur proche est très bien mis en scène, subtilement exploité. Il y a dans HER une douceur, de la mélancolie et une ambiance pure dans laquelle on se projette aisément.
Le scenario est riche et Spike Jonze nous plonge dans une multitude de questions. La fuite, l'individualisme, les sentiments, la nostalgie, la quête du bonheur.....de l'amour, quitte à se rapprocher du virtuel et des nouvelles technologies. Où sont les limites?
Joaquim Phoenix criant de vérité incarne le personnage principal avec une grande sensibilité et une justesse parfaite. On ressent ses émotions, ses craintes, ses envies....Scarlett Johansson nous transporte tout autant, nous laissant même oublier son absence à l'écran. Sa voix est une douce mélodie dans cette relation.
Un film parfait, magnifique qui nous submerge tant les émotions sont présentes. Un film qui m'a touché et un gros coup de cœur.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.