A quand un remake avec la SNCF ?
Je pose la question parce que ce film m'a rappelé pas mal de choses inhérentes aux trajets en train.
Déjà, comme dans le film, on tombe souvent sur un rebelle sans ticket qui joue au gros dur en braillant dans le wagon où on se trouve.
Il est également fréquent de tomber sur une petite vieille qui, dès qu'elle nous aperçoit, se met à nous raconter des anecdotes dont on a absolument rien à foutre mais qu'on écoute quand même patiemment parce qu'on est poli.
De plus il n'est pas rare de tomber sur un relou qui sait tout mieux que tout le monde alors qu'au final il est totalement inutile et n'apporte rien d'autre que de l'exaspération.
(par exemple lorsque le train est arrêté et que cet individu commente la situation à haute voix...)
Enfin, il est toujours impossible de mettre la main sur le contrôleur quand on a besoin de lui.
(par contre dans la réalité, lui vient toujours vous trouver quand vous êtes à deux doigts de vous endormir pour le reste du trajet...)
Voilà qui résume mon ressentiment sur ce film.
Je n'ai malheureusement pas grand chose à dire d'autre si ce n'est que je vous le déconseille fortement. C'est un bon gros nanar qui reprend les grandes lignes de "Speed" mais dans un train. Un huis clos avec une petite poignée de caricatures de personnages où il ne se passe pas grand chose et où on s'ennuie ferme après le premier quart (soit 20minutes). Bref, n'achetez pas votre ticket pour Last Passenger.