J'aborde avec prudence ce film thaïlandais qui est un cinéma absent au sein de ma culture cinématographique sachant que son exportation m'est inconnue ( participé à un festival ? ). Le générique nous montre avec précision cette valise qui va être l'objet du voyage improvisé et du lieu macabre de la victime. L'histoire s'équilibre entre le genre horrifique/épouvante oppressant par les apparitions ou hallucinations hantées de l'entourage et ce drame social qui vient tisser une lumière douce via des flash-backs. J'apprends après mon visionnage grâce à une critique publiée sur IMBD que ce sont trois court-métrages alimentant la continuité du scénario ; autrement-dit trois réalisations d'environ 30 min ( Saranyoo Jiralak, Sitisiri Mongkolsiri, Kittithat Tangsirikit ) dans ce long-métrage. Il est vrai qu'on peut découper le scénario en trois parties distinctes : on suit des points de vue donnant de la valeur aux personnages ainsi qu'un clarté à la situation. Le rythme s'emballe dans l'urgence ( 1 h 30 facilement regardable ) avec une mise en scène déjà vu. Le casting, dont je soupçonne la présence de plusieurs acteurs/trices Tv Drama, tient correctement la prestation à l'écran .

« Last Summer » ne va pas faire l'unanimité auprès d'un public averti mais il se montre convaincant dans sa réalisation.

SoOkie3
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes J'ai peur de...(phobies), Je dois avoir des visions !, Gloo-Gloo et Mon année cinéma 2021

Créée

le 6 janv. 2023

Critique lue 22 fois

SoOkie3

Écrit par

Critique lue 22 fois

Du même critique

The Thing
SoOkie3
8

La chose révoltante d'un autre monde

████████████████████████████`...

le 18 oct. 2016

4 j'aime

1

Aviator
SoOkie3
7

« Il ne possède pas le ciel ! »

████████████████████████████`...

le 7 mars 2019

3 j'aime