Late night with the devil : 1977 : Jack Delroy est prêt à tout pour que son talk-show gagne des parts d’audimat. Après une absence d'un mois consécutive au décès de sa femme, Delroy revient le soir d'Halloween dans une émission dédiée à la voyance, au spiritisme, et à la possession.
Nous sommes spectateurs de cette émission diffusée en directe, et assistons aux discutions en "off" qui ont lieu durant les (nombreuses) pages de publicités. Et évidemment, en ce soir d'Halloween, rien ne va bien se passer.
Entre un pseudo-voyant charlatant, un scientifique acharné à démontrer les supercheries, et une jeune fillette unique rescapée d'un suicide collectif d'une secte satanique, l'ambiance est électrique.
Si le film n'est pas effrayant, c'est sur la forme qu'il est particulièrement intéressant. Retranscription parfaite d'un talkshow à l'américaine, immersion très soignée dans les années 70, tout est particulièrement millimétré pour nous transporter 45 ans en arrière. Les effets spéciaux sont également recréé tel qu'on peut les voir dans les films de cette décennie ! Un coup de génie !
Une ambiance très particulière, entre le rire et le malaise grandissant, le film est un ovni dans son genre, et particulièrement intéressant. A voir, c'est très surprenant.