Laughing Times par Ryo_Saeba
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, Laughing Times n'a pas été réalisé par John Woo dans l'optique de rendre hommage à Charlie Chaplin, bien que ce dernier ne cache pas son admiration pour Charlot.
En 1981, Karl Maka et Dean Shek cherchent à lancer leur propre compagnie appelé "Cinema City" mais manquent cruellement d'argent. La Golden Princess leur propose alors de réaliser un film pour eux. Si le film marche ils auront le support financier de la société de production pour fonder leur "Cinema City" mais dans le cas contraire, leurs rêves partiraient en fumé. Les deux compères se tournent donc tout naturellement vers John Woo qui avait acquis une grosse notoriété grâce à ses comédies. John Woo accepte de les aider mais étant sous contrat avec la Golden Harvest, il réalise le film sous un pseudonyme. En contrepartie, Woo leur demande de se porté garant et de donner sa chance à Tsui Hark qui vient de subir 2 gros échecs au box office pour ses deux premiers films.
Tourné avec un budget ridicule à la campagne, Laughing Times mélange l'humour cantonais et imitation de Charlie Chaplin sans réel scénario. Autant le dire tout de suite Dean Shek détruit littéralement le mythe, et nous délivre une bien piètre prestation. Certainement de loin le pire film réalisé par John Woo durant l'intégralité de sa carrière. Le film fit malgré tout une bonne recette au box office et permis la naissance de la "Cinema City", ainsi que par voix de conséquence le véritable lancement de la carrière de Tsui Hark avec le tournage de son premier succès publique : All The Wrong Clues For The Right Solution.