Amen !
Le 15h17 pour Paris, c'est un peu le film dont je n'avais strictement rien à secouer. Alors en écrire une critique, vous pensez bien que ce n'était pas plus programmé qu'une séance de pénitence au...
Par
le 13 mai 2018
36 j'aime
8
Depuis quelques années, Clint Eastwood et Woody Allen suivent un peu la même trajectoire (cinématographiquement parlant bien sûr). C’est plus vraiment ce que c’était mais de temps en temps un film ou deux qui se laissent regarder. Après une petite embellie avec American Sniper et Sully, le réalisateur californien repart à la faute avec ce 15h17 pour Paris. D’un fait d'actualité (le second consécutif) marquant, il n’accouche que d’un thriller bas de gamme ennuyeux au possible. Quatre-vingt dix pour cent du film se focalise sur l’enfance des héros, totalement inintéressante, et leur virée en Europe, toute aussi banale. L'attaque du terroriste (dont on ne parle pas du tout, et pour cause me direz vous, ce n’est pas le sujet) et sa maitrise ne prennent qu'à peine quelques minutes, certes plutôt efficaces, mais tout ça pour ça ! On finit avec le discours de Flamby et le retour des héros au bercail dans un ennui le plus total. La mise en scène est d’une faiblesse consternante. Le scénario, tout aussi plat, est tiré du livre inspiré par l'expérience des trois amis. Ils jouent eux-mêmes leurs propres rôles. Contre toute attente, ils s’en sortent plutôt pas mal mais cela ne sauve en rien le film du naufrage. L’ensemble laisse perplexe sur l’état de l’Amérique actuelle, déjà bien mis à mal par ailleurs. Entre bondieuseries, déification de (il faut bien le dire) trois bas de plafond (pour rester correct) et une descente en flèche des français, voilà sans doute le plus mauvais film de son réalisateur. A fuir !
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Classement Ciné 2018 International et Top Flops 2018
Créée
le 9 févr. 2018
Critique lue 293 fois
4 j'aime
D'autres avis sur Le 15h17 pour Paris
Le 15h17 pour Paris, c'est un peu le film dont je n'avais strictement rien à secouer. Alors en écrire une critique, vous pensez bien que ce n'était pas plus programmé qu'une séance de pénitence au...
Par
le 13 mai 2018
36 j'aime
8
Trois jeunes américains déjouent une attaque terroriste dans le Thalys qui effectue la liaison Amsterdam Paris. Eastwood filme une biographie des 3 hommes autour du fait divers. 15H17 pour Paris est...
le 13 févr. 2018
33 j'aime
32
Les trois derniers films de Eastwood ont ceci en commun qu’ils s’attachent à montrer l’homme derrière le héros, les coulisses derrière le décor. Dans American Sniper, on découvrait la simplicité, le...
Par
le 16 févr. 2018
29 j'aime
3
Du même critique
J'ai toujours bien aimé les films de Tom McCarthy. The Station Agent et The visitor font même partie de mes films préférés. Ajouté à cela le sujet, gros scandale des années 2000, un superbe casting...
Par
le 30 janv. 2016
33 j'aime
2
Après Premier contact qui devait révolutionner la science-fiction, voici Manchester by the sea qui devait redonner un nouveau souffle au mélo. Plusieurs semaines de buzz et de matraquage médiatique,...
Par
le 21 déc. 2016
25 j'aime
10
Alors voilà donc le meilleur film de l’année. Celui qu’on ne pas « ne pas aimer ». Encore une fois (après Manchester by the sea), je ne comprends pas vraiment l’engouement pour ce film. Surtout que...
Par
le 31 janv. 2017
23 j'aime
14