Je me suis mise devant ce film sans avoir vu la bande annonce et sans en avoir réellement entendu parler. La réalisation est plutôt correct, même si il y a des facilitées scénaristiques un peu trop grosse à mon gout (le test ADN ou l’on retrouve un cousin inconnu…).
L’esthétique est là, et c’est le gros point fort de ce film. Les couleurs sombres sont bien amenés, le château est immense et splendide et les maquillages ainsi que les costumes sont chouettes. En ce qui concerne les acteurs, le personnage principale alias Evie est bonne. Ce n’est pas le rôle du siècle, mais j’ai trouvé ses réactions plausibles même si certains de ses choix posent questions . Thomas Doherty porte bien son personnage également, je l’ai trouvé envoutant et le rôle de Walter lui convient. Le reste du casting est correct.
Niveau angoisse, on repassera. Il n’y a aucune scène d’horreur ou très peu et elles sont quasi toutes saupoudrés de jumpscare (tout ce que je déteste). Beaucoup de scènes également tourné dans le noir et ou l’on ne voit pas grand chose, ce qui est malheureusement assez regrettable.
Le final est un peu trop vite expédiée à mon gout. Dès l’instant ou nous arrivons à ce fameux dîner de mariage, je trouve le film fouillis, rapide et on ne comprend pas trop ce qu’il se passe… puis le fameux deux semaines plus tard nous laisse sur notre faim et je pense qu’on va avoir droit à une suite d’ici quelques années.