Spectacle très différent des productions habituelles du duo Chevallier Laspalès. D'abord, il ne s'agit pas d'une succession de sketches, mais d'une pièce de théâtre. Certes, ils ne sont que les deux protagonistes.
En outre, ce qui différencie ce spectacle de leurs prestations précédentes, c'est que le ton est bien différent. Très différent. L'humour y reste décalé, mais il y a quelque chose de très sombre. L'histoire est celle de deux musiciens invités dans un bled paumé d'Autriche pour y jouer. Mais le "couple" bât manifestement de l'aile et finit par s'écharper, perdant même totalement pied avec la réalité.
Avec le temps et la réelle séparation du duo comique, cette pièce résonne étrangement, comme si elle révélait sans doute déjà les dissensions au sein de leur collaboration, ou du moins les aspirations de Laspalès à s'émanciper de son acolyte. Et par conséquent, la thématique en apparait plus intrigante, plus profonde aussi.
Loin des bons mots et du jeu sur l'absurde que les sketches auxquels ces deux gars nous avaient habitués. Selon moi c'est une bonne chose. Cette originalité pourrait heurter les aficionados du duo, mais j'ai bien aimé ce vent rafraichissant, aussi étrange et un brin mélancolique que puisse paraitre ce "vent".