Le principe, déjà bien éprouvé, de la comédie est de rapprocher deux personnages radicalement opposés, dans l'esprit comme dans la condition. D'un côté Louis Le Bison, dandy célibataire et noceur, de l'autre sa concierge Dorine, mère de famille nombreuse.
Le comédie d'Isabelle Nanty a un abord sympathique et l'actrice, dans le rôle de la concierge évidemment, fait preuve de beaucoup d'énergie. Malheureusement , la réalisatrice ne parvient pas à transcender un sujet commun et des rapports convenus. Nanty dispense un humour assez terne et "gentil" -à l'image de ces scènes dédiées aux gosses de la concierge et à leurs mots d'enfants obligés. L'insuffisance du scénario, inabouti, parfois artificiel, entraine les personnages dans des péripéties sans relief, voire digressives.
Surtout, Isabelle Nancty n'a pas réussi à construire de vrais beaux rôles. Si Edouard Baer fait illusion en célibataire successivement nonchalant et agacé, la comédienne se plante complètement dans un emploi qu'elle surjoue sur le mode de l'excitation. C'est surtout la maladresse qui caractérise cette figure parisienne et populaire, dépourvue d'authenticité et de cohérence. Nanty se démène vainement, et le dénouement, ordinaire, vient confirmer l'absence d'idées originales et d'extravagance.