Très bon film.
Alors il est vrais, le film a quelque scène au rythme lent (comme c'est autres long métrage), mais trés franchement ce n'est rien tant j'était a fond dans l'intrigue, et que l'univers me fasciner. Plus je regarder, et plus j'avais envie de découvrir tout les secret de cette petite île. L'ambiance est aussi un gros plus je dois dire.
Et je dois avouez que le film va de surprise en surprise, tout d'abord le genre en lui même. Du Thriller d'horreur a du drame, au séquence purement horrifique (tout droit sortie d'un Silent Hill), a l'action hyper nerveuse (mais TOUJOURS lisible), d'Evans.
Et de ce point de vu la, Gareth Evans n'a clairement pas perdu la main. La vache le mec te donne toujours des scène visuellement sublime, que ca soit lors de déchaînement de violence (le plan de la croix en feu...whoo, le combat Quinn/Jeremy). Ou bien des plan plus onirique (la fin).
Le mec a clairement pris du galon depuis les The Raid (niveau technique et en tant que conteur aussi), il maîtrise bien plus de chose.
Le casting est excellent, rien a jeter de se coter la. Que ca soit l'excellent Dan Stevens (Legion), le toujours trés charismatique Michael Sheen (Masters Of Sex), et la jolie découverte Lucy Boynton, que je connaissait que trés peux.
L'équipe technique a fait un superbe boulot, que ca soit la photographie ou L'OST, un superbe travaille de se coté la (la même team du réa depuis Merantau).
Bref trés bonne surprise, un film de genre superbement bien exécuter, et qu'on voudrait voir plus souvent (en tout cas, qui soit d'aussi bonne qualité). Que les portes du cinéma accueille a bras ouvert G.Evans...
Non car j'aurais cru qu'avec les The Raid il aurait eu sont ticket d'entrée. Et au final, il la pas forcément eu non plus (c'est cool Netflix, mais j'aimerai que les grand studio lui ouvre c'est portes aussi).
Dans tout les cas, si il préfère restez sur ce terrain, et qu'il continue de faire CE QU'IL LUI PLAIT....AMEN mon pote !