Mon avis---
Ce beau western est une perle du cinéma, signée : Sergio Leone et accompagnée d'une musique magnifique de: Ennio Morricone un génie aussi. Tout est beau dans ce film, un scénario irréprochable, des prises de vues incroyable et comme cité plus haut un maître de la réalisation e: Sergio Leone. Avec ce film, on passe un moment très fort du cinéma et on ne pourra pas l'oublier, surtout les amateurs, dont je fais partie. Un film que je n'oublierai jamais, c'est certain. Un film que vous devez visionner absolument. Je note un super 10/10.
Le Bon, la Brute et le Truand est un film germano-hispano-italien réalisé par Sergio Leone et sorti en 1966. Parmi les plus célèbres westerns de l'histoire du cinéma, il est considéré comme la quintessence du style « western spaghetti ». Wikipédia
Résumé---
Pendant la Guerre de Sécession, trois hommes, préférant s'intéresser à leur profit personnel, se lancent à la recherche d'un coffre contenant 200 000 dollars en pièces d'or volés à l'armée sudiste. Tuco sait que le trésor se trouve dans un cimetière, tandis que Joe connaît le nom inscrit sur la pierre tombale qui sert de cache. Chacun a besoin de l'autre. Mais un troisième homme entre dans la course : Setenza, une brute qui n'hésite pas à massacrer femmes et enfants pour parvenir à ses fins.
Casting---
Clint Eastwood : Blondin, « Le Bon »
Lee Van Cleef : Sentenza, « La Brute »
Eli Wallach : « Le Truand »
Aldo Giuffrè : le capitaine alcoolique
Luigi Pistilli : Le père Pablo Ramirez
Rada Rassimov : Maria
Mario Brega : Le caporal Wallace
Antonio Molino Rojo : Le capitaine Harper
Antonio Casale : Bill Carson dit Jackson
Antonio Casas : Stevens
Livio Lorenzon : Baker