La guillotine portative était chinoise, sont forts en miniaturisation les chinois quand même !

Je l'ai vu en VF et je pense d'ailleurs qu'il vaut mieux le voir en VF pour se poiler, parce que les doubleurs sont complètement à côté de la plaque niveau intonation ou même niveau accent, c'est assez épique !


Sinon, je ne connaissais le boxeur manchot que de nom et je ne savais pas trop à quoi m'attendre. J'ai été agréablement surpris par ce film de kung-fu même si le scénario aurait mérité d'être un peu plus fouillé (ceci est un euphémisme).


J'ai bien aimé le "héros" du film, ce fameux maître manchot, car il n'applique aucune des règles de morale qu'on attend d'un maître comme lui : il triche en planquant sur lui des aiguillons empoisonnés, il utilise des stratagèmes pour pouvoir se battre dans des environnements qui lui sont favorables même si pour cela il doit s'enfermer dans une maisonnette enflammée dont le sol est brûlant avec son adversaire qui est pieds nus, il cache des projectiles... Un sacré salaud ce Wang Yu !


Pour les chorégraphies, je ne suis pas spécialiste mais j'ai bien aimé les divers styles mis en avant par le biais du tournoi "international", et les combats m'ont semblé dynamiques.


Et puis, on a quand même le père de Dhalsim dans ce film ! ^^

BatteMan
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Films vus ou revus en 2017

Créée

le 5 janv. 2017

Critique lue 432 fois

BatteMan

Écrit par

Critique lue 432 fois

D'autres avis sur Le Bras armé de Wang-Yu contre la guillotine volante

Du même critique

Six femmes pour l'assassin
BatteMan
6

Murder by number mais en italien !

Il s'agit du 5ème des "300 films à voir avant de mourir" de MadMovies mais aussi de mon tout premier giallo (film de genre italien des années 60-70 qui, selon Wikipedia, mêle intrigue policière,...

le 30 nov. 2016

5 j'aime

Croisière Pour un Cadavre
BatteMan
9

Croisière pour un maccabé

On nous parle souvent de la "french touch" dans le jeu vidéo ! Elle a belle et bien existé fin des années 80/début des années 90 avec des studios tels que Delphine Software et ses merveilleux jeux...

le 8 mai 2010

5 j'aime

1