Le Bruit des glaçons par Rvd-Slmr
Un film qui se veut mordant mais qui a oublié de mettre son dentier. Des dialogues faibles qui se croient tellement incisifs qu'ils finissent par être ridicules, un surjeu constant des acteurs qui semblent attendre, béats, des applaudissements à chaque réplique bidon, à chaque pétard mouillé...
L'absence de musique originale et le grossier collage de chansons sans grand rapport est, rien à foutre de Blier, flagrant d'amateurisme et de mauvais goût. Balancer du Dusapin pour faire peur aux bobos sans se soucier d'une quelconque synchronisation c'est vraiment du foutage de gueule. Clairement tout est mauvais, même Dupontel est mauvais, c'est dire à quel point cette chiasse scénaristique est irrécupérable.
Ce serait moins grave s'il n'y avait pas en plus ce constant cabotinage, cette arrogance d'un film creux et bâclé qui pense taper là où ça fait mal en ratant sa cible et chaque dialogue. Si les lourdes piques sur le milieu littéraire puent la frustration, le film en entier suppure l'arrogance et la médiocrité glorifiée.