Le chant du loup est une la preuve (pour les mauvaises langue) que le cinéma français n'est pas fais que de comédie douteuse ou de drame bobo sans intérêt.
Il arrivent grâce a un univers fort à nous tenir en allène pendant tout le film. Il réussie à raconter une histoire humaine au enjeux mondiaux. Tout cela est magnifié par un jeux d'acteur de très grande qualité (mention spécial à Mathieu Kassovitz qui est d'une justesse folle) et une mise en scène du son hors paire.
MAIS, il y a plusieur bémol qui fait que le film n'est que très intéressant, et non pas un très bon film. Les personnages sont parfois trop simple ou la mise en scène manque précision pour que les personnages soit plus percutant. Plus globalement le film soufre du fais que la réalisation n'est pas très créative (mis à part le montage son). Dommage aussi que le seul rôle féminin du film soit qu'un simple faire valoir pour une petite amourette (après complexe de mettre des femme dans film qui ce passe à 80% dans un sous-marin).
Bref, c'est un bon film qui aurais pue être un très très bon film.