The hunter, ou Le Chasseur en français, c'est un film touchant, absolument pas basé sur de l'action et des explosions (je n'ai rien contre l'action et les explosions) au contraire, c'est plus calme, parfois lent mais jamais ennuyant. C'est un drame/thriller avec au casting, bon... mon film préféré ne l'est pas pour rien s'il y a au rôle principal et 99% du temps à l'image, le grand, le très doué, le charismatique, Willem Dafoe, mon acteur préféré (attention ici c'est fan hardcore de Willem Dafoe ^^ mais j'aime bien d'autres acteur(ices)). Donc nous retrouvons Willem Dafoe (Spider-Man - Antichrist - The Lighthouse) ainsi que Frances O'Connor (The Conjuring 2 - A.I. Intelligence Artificielle) et Sam Neil (Jurassic Park - Jurassic Park 3 - Daybreakers). Le film est réalisé par Daniel Nettheim et raconte l'histoire de Martin David (Willem Dafoe) qui est un chasseur très solitaires et qui se voit embauché par un mystérieux client. Sa mission : se rendre en Australie afin d'y capturer vivant le dernier tigre de Tasmanie, une espèce réputée éteinte.
C'est un film rempli d'émotions et par moments de larmes pour le spectateur, c'est un film ou grâce au physique de Willem Dafoe, il lui suffit d'un simple regard sans rien dire pour ressentir les émotions, savoir à quoi pense le personnage. C'est un film avec d'excellentes musiques dans le genre dramatique/thriller. C'est un film qui fait voyagé, souvent de longs plans sur la nature, sa grandeur, sa beauté.
L'histoire ne s'arrête pas à un simple chasseur en Australie, faîtes moi confiance, c'est un film fort et touchant. (I love Willem Dafoe... oui)