Miaou de terreur
Dans un village anglais, une photographe est captivée par un médium qui se dit capable de communiquer avec les morts. Mais celui-ci se sert d'un chat noir qui commet également des meurtres sur des...
Par
le 28 oct. 2023
2 j'aime
Pas terrible ce film. C'est dommage parce que l'idée de base est intéressante : percevoir le comportement d'un animal familier comme étrange. Surtout un chat dont on peut facilement se demander s'il ne nous épie pas pour mieux nous prendre par surprise.
Malheureusement l'intrigue est mauvaise. Toute la partie fantastique tombe à l'eau, on ne comprend même pas ce que l'auteur a voulu nous raconter tant c'est bourré d'incohérence. Les personnages sont nombreux mais tous très peu creusés, ce qui rend vite les scènes ennuyantes. Les situations sont pauvres, les attaques du chat notamment sont peu intéressantes, difficile donc de se prendre au jeu du suspense.
La mise en scène est parfois bien Z, je pense surtout aux attaques du chat qui se résument en un champ-contrechamp beaucoup trop appuyé ; en même temps, c'est tellement gros, tellement maladroit que ça en devient comique. Mais à part ça il ne passe rien de très mémorable. C'est tout de même mis en boîte de manière correcte : on comprend ce qu'il se passe, on voit ce qu'il faut voir, il y a même quelques ambiances pas trop mal fichues. Mais ça manque d'inspiration. Et les vues subjectives du chat ne fonctionnent pas trop non plus (c'est en partie dû aux nombreuses incohérences).
Bref, c'était vraiment pas top.
Créée
le 28 sept. 2017
Critique lue 315 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Le Chat noir
Dans un village anglais, une photographe est captivée par un médium qui se dit capable de communiquer avec les morts. Mais celui-ci se sert d'un chat noir qui commet également des meurtres sur des...
Par
le 28 oct. 2023
2 j'aime
Sans le classer parmi les catastrophes de Fulci (telles que Aenigma ou La Malédiction du Pharaon) il faut reconnaître que Le Chat Noir est un film décevant de la part de Fulci. Si on a droit à un...
Par
le 11 sept. 2016
2 j'aime
Dans cette adaptation très libre de la célèbre nouvelle éponyme d'Edgar Allan Poe, une photographe du nom de Jill Travers fait la rencontre de l'étrange Robert Miles (Patrick Magee), ayant la faculté...
le 4 janv. 2022
1 j'aime
Du même critique
Quand je me lance dans un film de plus de 2h20 sans compter le générique de fin, je crains de subir le syndrome de Stockholm cinématographique. En effet, lorsqu'un réalisateur retient en otage son...
Par
le 3 janv. 2016
122 j'aime
35
Quand j'étais gosse, je me souviens que je tombais souvent sur l'émission. Enfin au moins une fois par semaine. Sauf que j'étais p'tit et je m'imaginais une série de docu chiants et misérabilistes...
Par
le 22 févr. 2014
120 j'aime
45
La première fois que j'ai vu ce film, j'avais 17ans et je n'avais pas accroché. C'était trop lent et surtout j'étais déçu que le mowhak de Travis n'apparaisse que 10 mn avant la fin. J'avoue...
Par
le 16 janv. 2011
107 j'aime
55