J'avais regardé ce mauvais film avec Whoopi Goldberg, il y'a quelques temps (Knight in Camelot - 1998), et pour rester dans la même veine, je me suis dit : pourquoi ne pas visionner chevalier black? Ca a l'air amusant, du moins, la pochette te vend du rêve, on doit croire en cette proposition que le "yo, yo, youpi yo youpi yé" va te faire plaisir. Mais en fait, non.
Scénario, encore une fois voyage dans le temps. Notre ami Martin Lawrence travaille dans un parc à thème et grâce à une pirouette scénaristique, il se retrouve catapulté au Moyen Age.
Scénario creux, jeu d'acteur limité et globalement, aucun intérêt. Afin de survivre dans ce monde il se fait passer pour un émissaire normand. Le fait qu'il soit noir ne semble pas interpeller les protagonistes car il est vite catalogué "maure". Allez, pourquoi pas....
Mais Martin Lawrence n'a qu'un seul objectif: "pecho la meuf" et tombe vite sous le charme de la seule black du film Marsha Thomason. On aurait aimé un peu d'amour métisse? Ben, non, ça risque de choquer Hollywood! Enfin.. non, que dis-je? il va tout de même se taper une rousse mais sans faire exprès... Ca compte?
Deux, trois intrigues sur fond de tension politico-plébéienne et voilà...
Un film anecdotique ni drôle, ni intéressant.