J'ai pas vraiment aimé ce film je dois dire, en fait presque pas du tout. Mais il y a quelques points positifs que j'aimerais souligner.
D'abord je pense à ce petit "plan séquence" de 3 minutes sur le canal de Paris la nuit (avant qu'il ne se coupe au pied des marches) qui n'est pas trop mauvais (j'aime en général les plans-séquences). Cependant ce moment est éphémère et je doute qu'il s'intègre bien dans le film en tout cas il y ajoute un petit quelque chose. Aussi, le message positif encourageant la persévérance est louable.
Ce film est dédié aux femmes ayant contribué à la naissance et à la reconnaissance de la musique électronique, on peut voir ce message à la fin du film. Quelques noms de femmes sont cités dans ce message, et je dois dire que le film m'aura au moins poussé à explorer le travail de ces femmes, car je suis curieux, j'aime la musique, et j'aime aussi la musique électronique. (J'ai du coup eu l'envie de regarder le documentaire "Sisters With Transistors")
Sinon niveau photographie, le film présente des curieux contrastes marqués entre ombres et lumières à des passages. Côté esthétique j'ai eu la curieuse impression que le réalisateur voulait parfois s'essayer à l'exercice de cadrer ses acteurs d'une manière spéciale.
Niveau dialogues, le film en comporte trop d'inutiles, et des éléments de l'intrigue, comme les problèmes financiers de l'artiste, par exemple, ne contribuent pas à l'histoire et au sujet principal (on s'en fiche en fait et ça aurait pu même éviter des dialogues du personnage insupportable au possible que joue l'acteur Philippe Rebbot avec Ana).
Globalement le jeu des acteurs est surfait sauf Clara Luciana qui semble authentique. Le film aurait gagné à avoir moins de dialogues et à mieux exploiter ses moments de silence.
Clara Luciani apporte une pause bienvenue et agréable avec sa voix au moment de l'enregistrement. Personnellement, j'ai aimé sa voix sur cette musique qu'a composé Ana (dans ce film), et je pense que c'est clairement une musique que je pourrais écouter.
Bref du coup j'ai quand même trouvé ce film mauvais dans l'ensemble, il dure à peine une heure et quart et pourtant je l'ai trouvé long et j'avais hâte qu'il se termine pendant le visionnage