Aprés plusieurs réussites, Schumacher s’engage sur un projet casse gueule. Et il reste difficilement stable. Le succés annoncé deviendra un échec…
Hillary O’Neill a été trompée par son petit ami et sans emploi, décide de postuler pour s’occuper d’un homme de 28 ans atteint de leucémie. Pas infirmière, elle est rejeté par le pére du malade mais celui-ci la fait revenir. Et ils vont se rapprocher de plus en plus…
Joel Schumacher le reconnait aisément : il n’était pas le réalisateur adapté pour la réalisation de ce mélodrame. Il l’a accepté pour Julia Roberts, pour la remercié d’avoir accepté de jouer dans l’Expérience Interdite. Le résultat, c’est qu’on le sent, appliquant les régles d’un genre auquel il n’apporte rien. Son travail ici est scolaire, et même sa direction d’acteur ne semble pas aussi convaincante. C’est simple, tout cela ressemble clairement à une commande, et pas à un film dan lequel il se serait investi au maximum. Et à la fin du visionnage, on n’en retiendra finalement que peu de choses.
On se souviendra du second rôle de Vincent D’Onofrio, d’une Julia Roberts investie, et de quelques bonnes idées d’histoire. Eventuellement de la bande originale, malheureusement trop présente. Pour le reste, c’est un mélodrame trop classique, prévisible,e t sans coup d’éclat en matiére de mise en scéne. Sans être nul, c’est une déception…