Non, ce n'est pas le bruit du film qui fait un flop, c'est le big badaboum que faisait mon coeur d'enfant devant le Cinquième Élément (et je suis toujours très contente quand il repasse à la télé). Je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de le voir en VO, mais je suis sûre que ça doit dépoter !
C'est une belle réalisation que Luc Besson nous a offert, là ! Des répliques cultes à souhait: combien de fois ai-je répété "Multipass" à quelqu'un en lui montrant ma carte de crédit ou autre ?! Ou encore "Négatif, je suis une mite en pull-over", "C'était naaaze", etc.
Mais le plus comique dans l'histoire, c'est Chris Tucker dans le rôle de Ruby Rhod, avec ses coiffures improbables et ses fringues décolletées, sans oublier les cris mythiques sous le billard. Hilarant, vraiment. Sérieusement, je ne me suis jamais remise des costumes, que ce soit la robe noire avec des roses de Ruby ou l'assez impossible tenue de Leeloo (on se demande où David est allé chercher ça, d'ailleurs).
Alors, oui, il y a quelques décalages (Ok, le mal absolu représenté par une grosse planète en feu qui peut quand même téléphoner à Zorg, c'est fort), mais c'est ce que l'on appelle le second degré ;)
En soi, ce n'est pas non plus un film hors du commun, mais qui est bien sympathique et vaut le coup d'être vu ;)