Je ne sais pas comment, mais ce film obtient la moyenne.
Si, en fait, je sais parfaitement pourquoi. Il avait hanté mon été 99, ou 2000, je ne sais plus exactement.
Un soir, début Juillet si mes souvenirs sont bons, nous décidons avec ma mère de laisser sa chance au film du soir à la télévision : Le Clone, première diffusion sur la scène cryptée. Ce n'est franchement pas une réussite, mais c'était correct (à 10 ans hein) pour un divertissement. Seulement, les 6 diffusions réglementaires de Canal + ont fait leur oeuvre ensuite.
Je ne passais pas mon temps devant la télévision, mais il y avait comme une malédiction qui me poursuivait. A chaque fois que j'allumais l'écran, Le Clone débutait (sauf une fois où je ne pris le film qu'en cours de diffusion..).
Bon, il me semble qu'à la fin, je jettais un oeil au programme télé pour savoir à quelle heure le film débutait... histoire de finir par obtenir le grand chelem : 5,5/6 diffusions vues !
Evidemment, cela veut dire que je connaissais les répliques par coeur. Mon frère, qui me suivit à partir de la deuxième diff., également.
Cette combinaison étrange fait alors de ce film un bon souvenir, même si, le hasard m'en préserve, je ne le regarderai pas volontiers à nouveau.