Une comédie sans grande ambition mais dont la première partie est assez amusante avec un commissaire débordé par des visiteurs envahissant et grotesque, ce qui lui fait perdre rapidement patience. La dimension absurde fait presque penser aux Monty-Python par moment avec en plus des acteurs parfait dans leur rôle comme le monologue délirant (en une seule prise) du témoin évoquant un double mariage incompréhensible dans ses liens de parentés. On pourrait tout autant évoquer le fonctionnaire avec son chat ou le candide plein de bonne volonté qui déchaîne les foudres du commissaire avec histoire de montre volée.
C'est loin d'être la réalisation du siècle par contre avec un découpage plan-plan et un peu aride. Cela dit le montage parallèle avec la copine qui attend dehors est assez efficace.
Par contre, la seconde moitié se fourvoie dans un cabotinage rapidement fatiguant avec le dernier visiteur, un dandy ahuri et halluciné. Un épisode interminable qui devient pénible, surtout pour conclure par une chute assez facile.