Grosse déception que ce « complot des clans ». J’ai trouvé ce film faible à plusieurs niveaux.
Tout d’abord, je n’ai pas été convaincue par le scénario. Ce n’est pas très bien écrit, l’intrigue est mal menée, parfois confuse et ne raconte pas grand-chose. Quant aux personnages, ils sont très mal caractérisés, manquent cruellement d’épaisseur. Du coup, à aucun moment, je ne me suis intéressée à ce qui pouvait leur arriver. Quant au dénouement, il est tiré par les cheveux et frôle le ridicule.
Par ailleurs, je n’ai pas non plus été convaincue par les scènes de combat. C’est fort regrettable, c’est un des aspects les plus importants dans les films d’arts martiaux. Mais, la faute à une mise en scène assez plate et à des chorégraphies manquant d’inspiration, les scènes de combat manquent cruellement de dynamisme. Entre les scènes de combat, c’est très bavard, et les combats en eux-mêmes ne réveillent pas le film, j’avoue que je me suis ennuyée.
De plus, j’ai trouvé certains décors assez kitsch. Je pense notamment aux bateaux blancs assez immondes et au palais de la princesse.
Reste le plaisir de retrouver le charisme de Ti Lung, et ce même s’il n’a ici pas grand-chose à jouer. Et le casting féminin est plaisant également.