Ce n'est pas que ce film soit mauvais, mais les héros lors de la seconde guerre mondiale pullulent tellement sur les écrans qu'il faut que leur histoire soit bien ficelée pour séduire...
Or, j'ai trouvé ce récit de Aristides de Sousa Mendes, (1885 - 1954) un peu longuet... voire pénible... Un diplomate portugais du XXe siècle à Bordeaux lors de la débâcle française de 1940, q qui refuse de suivre les ordres du gouvernement portugais de Salazar et délivre sans distinction plusieurs milliers de visas aux personnes menacées souhaitant fuir la France. Un pays dont les postes de gardes ne sont même pas dotés de téléphones ! Heureusement !
Le gamin joue mal et n'est pas crédible, certains passages répétitifs finissent par devenir des scies, il faut préparer vos oreilles à ce que vos tympans soient lessivés par le piano, la musique est complètement inadaptée, certains passages finissent même par devenir une scie, et comme pour bâcler plus vite cette histoire, Joao Correra ne l'achève pas : le récit de la fin est écrit !
Bon courage ! D'ailleurs cette proposition n'était faite que sur France3 Corse...
Ce film ne semble pas avoir été distribué en salles françaises...
Bon courage !
France 3 Corse le 07.11.2024-