VU EN BLURAY
1917, le major Mcbride part à la recherche d'un ami disparu avec une bande d'aventurier dans un territoire inexplorée du pôle nord ( ou sud, je confond de longue). Leur bateau est prisonnier dans la glace, nos héros partent en avion sur le continent oublié vivre des tas d'aventures.
Le continent oublié est un condensé de tout ce que j'aime au cinéma.
L'aventure est un genre cinématographiques très peu exploiter. C'est bien dommage, car l'exotisme permet aux spectateurs de voyager dans son fauteuil.
Le film est adapté d'une série de livres signé par Edgard Rice Burroughs le papa de Tarzan. Le mec s'y connaissait en aventures.
Ici, le réalisme est aboli. Tout est imaginaire. Les héros du continent oublié vont devoir affronter des dinosaures en plastique, des guerriers préhistoriques, une tribu habillée en samouraïs, un volcan en colère...
Le long métrage se déroule sur un rythme d'enfer.
Les costumes et les décors intérieurs sont d'un jolis kitch, ça apporte un brin de poésie.
Et puis messieurs, il y a évidemment une sauvageonne très sexy pour le plaisir des yeux
Mais Patrick Wayne, le major Mcbride est pas mal non plus.
Le continent oublié est un épisode d'une série de six films. J'ai la chance de le posséder en bluray. Malheureusement, les autres long métrages de la saga n'ont pas eu les honneurs du bluray. Triste, j'aurais bien voulu tous les avoir dans ma collection.