The Crimson Pirate, un plaisir cinématographique qu’il serait dommage de bouder… Un film d’aventure survitaminé, sans temps mort, le tout accompagné d’une musique tout à fait dans l’esprit du film, entraînante et énergique. Ça court, ça court et ça court ! Ça saute, ça brûle, ça canarde, ça castagne, impossible de s’ennuyer !
On y trouve des pirates avec de belles tronches aux milieu desquels Lancaster et sa tête de beau gosse détonne ; des rebelles ; une jeune beauté ; des soldats du roi et en plus de tout ça un scientifique qui vit dans un autre monde, comme tout scientifique qui se respecte ! Comme tout film de pirate on trouve des voiliers mais aussi une montgolfière et une traversée sous les eaux.
Lancaster est convaincant en capitaine pirate. Les scènes dans lesquelles il voltige dans les voilures font irrésistiblement penser au Pirates des caraïbes qui semble s’être inspiré de The Crimson Pirate. Et puis le voir déguisé en jeune fille, un bouquet de fleurs à la main avant de distribuer généreusement des coups de poings à droite et à gauche, en jupe, vaut le coup d’œil !
The Crimson Pirate: un bon film d’aventure trépidant, qui ne se prend pas au sérieux et qui garantit un bon moment de divertissement si on ne se prend également pas au sérieux !